C’est promis, demain, j’arrête…

Juré, craché, promis, Christian Estrosi ne s’intéresse qu’à Nice . Être maire lui suffit… Jusqu’à nouvel ordre.

A en croire Nice Matin,  lors de la réunion de création de « l’association des Amis du maire » et pendant un long discours Christian Estrosi aurait déclaré que si l’unité de sa famille politique devait être menacée, sa seule étiquette serait alors « le Parti de Nice et des Niçois« . Et d’ajouter plus loin qu’en cas de loi sur le non-cumul des mandats, il resterait en priorité maire de Nice.

Rappelons pour mémoire que le même Estrosi Christian déclarait avant son élection en mars 2008 : « « Je veux aujourd’hui solennellement annoncer que Nice sera demain ma seule priorité […] Dans cet esprit, je quitterai, dès mon élection, mes fonctions ministérielles pour me consacrer uniquement et totalement à la gestion de notre cité » (la vidéo sur Dailymotion)

Le Maire de Nice à bien quitté ses fonctions de ministre de l’outre-mer le 17 mars 2008 pour se consacrer à notre bonne ville et appliqué la maxime qui est sienne « Je fais ce que je dis, je dis ce que je fais. » c’est à dire prendre de nouvelles fonctions ministérielles le 23 juin 2009 en tant que ministre de l’industrie (poste créé à l’occasion pour lui).

Que devons-nous penser de cette nouvelle déclaration ? Que les semaines de zizanie à l’UMP ne seraient pas du plus bel effet pour les prochaines municipales ? Que les Niçois auraient la mémoire courte et qu’ils auront oublié en 2014 les déclarations de 2008 ? Que revenir aux méthodes et discours du passé est une bonne méthode pour l’avenir ?

Décidément Christian Estrosi sait user du comique de répétition.

Publicités
Cet article, publié dans A droite toute !, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s