J’ai demandé à la lune

Je prends la lune en photo et elle me livre un secret.
Le Var et les Alpes Maritimes sont bien à droite.
Et si au grand Mamamouchi de chez nous lui prenait
l’envie de faire sécession et de créer une région à lui…

Texte et photo : Gilbert Pedinielli

Cet article a été publié dans Une photo par jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour J’ai demandé à la lune

  1. Jacques du Centre Ville dit :

    Moi qui suis souvent dans la lune, en voyant ta splendide photo, Gilbert – si si, j’insiste- j’aimerais m’y transporter, comme Cyrano de Bergerac et dire, en contemplant la terre, comme au début du dernier acte des « Paravents » (je cite de mémoire) : « Alors, ce n’était que ça! »

  2. angela delmont dit :

    Sur la petite photo, le bleu est plus intense, presque un bleu Klein. A part ça, Gilbert, ton commentaire me fait enfin comrendre pourquoi on dit de quelqu’un ou de quelques-unes, qu’ils sont c…s comme la Lune.

  3. Jacques du Centre Ville dit :

    La lune n’est pas con, Angéla, elle est ce que votre rationnalisme étriqué n’admet pas, la lune n’est pas con et c’est celui qui le dit qui l’est

  4. angela delmont dit :

    A Jacques du Centre-ville : il m’avait semblé que, le croissant de Lune étant à droite sur la photo comme le département du Var par rapport aux Alpes-Maritimes, et que ces deux départements votent massivement à droite, Gilbert jugeait le « con comme la Lune » tout à fait justifié. Moi aussi, mais je suis sans trop rationnelle étriquée ou tout simplement conne.

  5. angela delmont dit :

    manque le mot « doute » après « sans » et avant « trop ». Mes excuses. En plus, je suis étourdie…

  6. Jacques du Centre Ville dit :

    La lune n’est ni de droite ni de gauche, sa position sur la photo indique qu’elle en est à son premier quartier. Maintenant, on peut me rire au nez, ça dépend de quel rire, comme disait Léo Ferré.

  7. angela delmont dit :

    Jacques, pourquoi vous rirait-on au nez ? Ce que vous dites est juste, je dirais même plus : rationnel.

Laisser un commentaire

