Des arrêtés comme s’il en pleuvait

Contre les artistes de rue, l’alcool sur la voie publique, les mariages bruyants et la « mendicité agressive »… Christian Estrosi pond des arrêtés à tour de bras.

   Bon résumons :

  • En 2009,  la mairie a décidé de règlementer très strictement les artistes de rue qui n’ont la possibilité de se produire qu’après être passé devant une commission de labélisation (et pas à n’importe quelle heure).
  • Depuis le 1er avril, de cette année la consommation d’alcool est interdite dans le centre-ville
  • A partir du 1er juin les futurs époux devront signer une charte visant à encadrer le déroulement des cérémonies de mariage en mairie.
  • Dernière annonce en date, avant une autre idée,  la mise en place d’un pôle « action mendicité », 16 personnes chargées de dresser des PV , d’ « évacuer les personnes qui squattent les pelouses » et qui lavent les pare-brises au feux rouges.

Le maire de Nice est en train de transformer notre ville en bastion assiégé, en une ville où il ne fera bientôt plus bon vivre.

Afin de l’aider à faire de Nice une ville dortoir muséifiée, nous proposons :

  • que les manifestations politique et syndicales se déroulent en tournant autour de la place Garibaldi de 10h à 10h15.
  • Que les supporters du gym, en cas de victoire des aiglons chantent leur joie entre 22h et 22h15 et dans la seule enceinte du stade du Rey (et ce avant le déménagement de l’équipe dans la plaine du Var).
  • La circulation des véhicules à moteur ne sera autorisée que de 7h à 9h et entre 16h30 et 18h30 (plus de voiture, plus de laveur de pare-brise).
  • Les avions ne seront autorisés à décoller ou atterrir que lorsque leurs manœuvres s’effectueront au dessus de la mer.
  •   etc, etc.

A noter que la mise en place de tous ces arrêtés municipaux et leur application nécessitent l’emploi de personnels, de beaucoup de personnels. Le maire n’est-il pas en train de se créer une « armée d’obligés », sur le modèle de Jacques Médecin, son mentor en politique ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser.

Publicités
Cet article, publié dans A droite toute !, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Des arrêtés comme s’il en pleuvait

  1. Biancheri dit :

    et ne pas oublier l’interdiction de fumer sur la plage …..

  2. Alban du Mont Alban dit :

    Bien vu VdG !
    Il reste deux semaines avant le premier tour des législatives et on parie que les actions de notre Omni Président vont s’accélérer !
    • Dans la liste vous oubliez un petit communiqué discret la semaine dernière sur le thème de la pollution… disant que jamais les voitures d’avant l’an 2000 ne seraient interdites en ville alors que Notre Bon Maire il y a trois ans, lorsque c’était à la mode, avait inscrit Nice dans la liste des villes test pour ce genre de limitations écolos…
    • Notre Omni président est aussi allé grappiller des voix auprès des supporters de l’OGCN en les invitant avec le Président et le nouvel entraineur Claude Puel –à peine descendu du train- à voir les merveilles du grand stade du Var (2 pages avec photos dans NM du samedi 26 mai).
    • On annonce dans NM le prochain diktat : refus de séjour sur le territoire métropolitain pour début juin (tiens : on votera ?) aux « gens du voyage »… Alors qu’il s’agit d’un séjour habituel organisé chaque année par les pasteurs de l’Eglise évangéliste (ce ne sont pas des roms ! Ils sont tous des français !).
    A suivre au quotidien !
    Alban

  3. VdG dit :

    Nous avons aussi omis l’histoire des épiceries de nuit (http://videos.tf1.fr/jt-13h/nice-les-epiceries-de-nuit-seront-desormais-fermees-6923904.html). Mais il y en tellement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s