Cumulons, cumulons, il en restera toujours quelque chose

Il est des maladies étranges comme des soifs inextinguibles. Et le maire de Nice semble en être affecté. Depuis début mai, il a chapeauté une 4ème casquette à responsabilité. En attendant des jours plus fastes…

A l’image de « son ami » Nicolas, Christian de Nice veut tous savoir et tout contrôler. Non content d’être maire de la cinquième ville de France, député (du moins jusqu’au prochaine législative) des Alpes-Maritimes, et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, il est aussi devenu depuis le début du mois de mai président du Syndicat Mixte des stations du Mercantour.

En plus de toute ces fonctions et obligations, Christian Estrosi devrait prochainement devenir secrétaire général de l’Association des Amis de Nicolas Sarkozy. Il se murmurerait même à Paris qu’en cas de défaite de la droite aux législatives (ce qui est fort probable) le « comte » de Nice pourrait chercher à avoir plus de responsabilités au sein de l’UMP. Fort du nombre d’adhérent dans le département, il pourrait négocier le poste de Secrétaire Général du mouvement.

Parce que gérer une ville comme Nice et présider une métropole de plus de 500 000 habitants, cela semble laisser un peu trop de temps (de cerveau) disponible, nous lançons un grand jeu : aidons Christian de Nice à être encore plus responsable en lui trouvant d’autres présidences d’ici à 2017. Laissez vos commentaires à la rédaction qui se chargera de transmettre (si elle en trouve le temps), parce que nous aussi, on est vachement occupés.

PS : Nous rappelons pour mémoire, que l’omni de Nice a déposé en octobre dernier un projet de loi  visant à accélérer le renouvellement de la classe politique en limitant le nombre de mandats consécutifs (projet n° 3882, déposée le 28 octobre 2011). (voir notre article).

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cumulons, cumulons, il en restera toujours quelque chose

  1. Alban du Mont Alban dit :

    Merci de l’info et bravo pour le nouveau  » capeou » de notre Métropolitain Président !
    La fin de l’article auquel VdG renvoi éclaire le regain d’intérêt de Christian Estrosi :
    pour les pentes immaculées de la station ! Bientôt il va pouvoir accorder de nouveaux permis de construire… Voir ci-dessous.
    Alban
    Super le concours de présidences ! On y travaille…
    —————-
    Isola 2000 devrait récupérer les droits à bâtir détenus par l’ancien aménageur et engager également la réalisation d’hébergement haut de gammée et d’équipements destinés à l’après ski.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s