Les nerfs qui lâchent

Une équipe de France 3 Nice Côte d’Azur « agressée verbalement » dans une permanence politique… Et pas par n’importe qui.

Pour une première c’est une première. La première information de l’édition régionale de France 3 Côte d’Azur aujourd’hui ne développe pas les résultats régionaux de l’élection présidentielle, mais porte sur la lecture d’un communiqué de la direction de la station. Celle-ci  demande aux « élus de la république de respecter et de protéger les journalistes dans l’exercice de leur fonction ».  En effet, une équipe de reportage a été « verbalement agressée » à la permanence de l’UMP départementale.

Et les deux agresseurs ne sont pas n’importe lesquels des caciques régionaux : il s’agit juste du  député – maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur (et ancien ministre) accompagné du Président du Conseil général et député des Alpes maritimes, messieurs Estrosi et Ciotti.

La station serait coupable de crime de lèse-majesté : elle n’aurait pas diffusé le dernier meeting du Président-candidat de vendredi dernier. La direction de France 3 Côte d’Azur répond qu’elle a respecté le temps de parole de chaque candidat conformément à la loi.  Ce qui se tranchera devant le CSA saisi par les deux impétrants selon Nice-Matin

La crainte d’une défaite dans deux semaines ferait-elle perdre leur sang-froid aux deux têtes de l’exécutif départemental ?

  • A voir le journal télévisé de ce midi sur France3
  • A lire, la réaction de Jacques Victor sur son blog
Publicités
Cet article, publié dans Elections, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s