Fluctuat nec mergitur

Réunion improbable d’une barque
recouverte de mosaÏques  et d’un
meeting politique au quartier saint Roch.
Est-ce l’effet Mélanchon ??

(texte et photo Gilbert Pedinielli)

Cet article a été publié dans Une photo par jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Fluctuat nec mergitur

  1. Jacques du Centre Ville dit :

    Beau comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection : Gilbert à l’ême d’un Isidore Ducasse

  2. Franck dit :

    Une vieille peau de banane pendouillante sur le bord du plateau en proue serait du plus bel effet…

    • Jacques du Centre Ville dit :

      C’est d’une délicatesse…

      • Franck dit :

        ah bon, je ne voyais pas ça comme ça, mais si vous le dites…
        Je trouvais cette vision venue de je ne sais où surréaliste, mais tant pis, la prochaine fois je m’abstiendrai.
        http://www.francksaissi.com/catalogue/image.php?id=690
        Je précise qu’il n’y avait aucune arrière pensée politique derrière cette vision d’un déchet organique et biodégradable, je trouve ça poétique, tout comme les photos publiées sur ce blog, voilà tout.

  3. Jacques du Centre Ville dit :

    Je péfère encore la métaphore surréaliste d’Isidore Ducasse, conte de Lautréamont

  4. Franck dit :

    La référence à Lautréamont était contenue implicitement dans le texte accompagnant l’image.
    La poésie surréaliste est à l’opposé de la hiérarchisation des éléments formels, que vous semblez affectionner. Le contraste et l’imprévu lui donnent toute sa saveur.
    Souvenez vous des compositions aux haricots bouillis, le jeu lugubre et autres délires plus ou moins scatologiques. Y voyez vous comme certains une forme de trahison? Moi pas.

Laisser un commentaire

