A bicyclette

Ce qu’il y a de remarquable sur cette photo,
ce ne sont pas les cinq cannes a pêche,
mais le vélo. Cela faisait au moins cinquante ans que je n’en avais pas vu ; avant beaucoup de bicyclettes retournées servaient de repose- vêtement et de point de repères quand on était dans l’eau…

(Texte et photo Gilbert Pedinielli)

Cet article a été publié dans Une photo par jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A bicyclette

  1. Alban du Mont Alban dit :

    Cà sent la vérité absolue !
    et en plus tu me rajeunis…
    Merci

  2. angela delmont dit :

    Encore une photo dont je me suis emparée et que j’ai mise en fond d’écran. Je sens, Gilbert, que si tu continues à mettre à notre disposition d’aussi belles images, je vais me constituer une photothèque très enviable.

    Angela, qui a quitté le boulevard Carnot pour la rue Smolett. Il y a un avantage : de mon balcon, quand il y a une manif, je la vois passer rue Arson. Avant, de chez moi, je ne voyais rien de ce qui irrite les bien-pensants. En 81, le soir où la télé a annoncé la victoire de Mitterrand et que j’ai crié par la fenêtre « on a gagné, on a gagné! », ma mère m’a tirée en arrière, « que vont dire les voisins… » et j’ai vu et entendu volets et stores se fermer, puis un silence de mort est tombé sur le quartier. La peur, sans doute, que les bolcheviks, couteau entre les dents, viennent vider leurs réfrigérateurs avant de s’emparer de leurs bijoux de famille…

Laisser un commentaire

