Où il est question du nouveau porte-parole du candidat-Président ci-devant Député des Alpes-Maritimes.

Depuis qu’il est monté à la capitale et en grade, Eric Ciotti trouve toutes les vertus au référendum d’initiative sarkozyste. Mais dans les Alpes-Maritimes, lorsque ce sont les citoyens qui s’expriment, c’est une autre histoire comme l’a constaté Michel Masseglia.

« Dans le TER qui me transporte confortablement à Breil, un quotidien d’information générale gratuit a été laissé sur la banquette qui me fait face.

Je le ramasse et me laisse aller à le feuilleter pour passer le temps. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans une interview Eric Ciotti se lancer sur les pas de son candidat-président, et découvrir les bienfaits du référendum. Il y a deux mois, sous les ors du Palais Sardes, le Président du Conseil général déclamait qu’il n’y avait « pas besoin de consulter les populations elles le sont suffisamment au travers des élections cantonales et municipales« . Il remettait ainsi en cause les consultations populaires organisées dans la Roya et à Mouans Sartoux pour permettre aux populations concernées de donner leur avis. Consultations – il faut le rappeler – que le très sarkozyste Préfet des Alpes-Maritimes a essayé d’entraver par tous les moyens juridiques à sa disposition.

Il est tout à fait curieux de voir que, parfois, certains se découvrent démocrates… le temps d’une campagne électorale. »

Publicités
Cet article, publié dans A droite toute !, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Où il est question du nouveau porte-parole du candidat-Président ci-devant Député des Alpes-Maritimes.

  1. Jacques du Centre ville dit :

    « Souvent politiques varient, bien fol qui sy fie » Adaptation du livret de Francesco Piave

  2. Gina R. dit :

    J’ai longtemps eu comme voisin un coiffeur natif de Mondovi qui ne s’exprimait qu’en sa langue maternelle, le piémontais. Deux des expressions, qu’il employait à certaines occasions, me reviennent en mémoire: « L’è un grad’ de ciü ch’la merda »,  » Ha la faccia com’el cul ».
    Gina R

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s