Immeuble flottant

Je lui dis au mec :
« Vous ne pouvez pas le garer un peu plus loin
votre HLM flottant, je ne peux même plus voir
la mer de ma ville »

Texte et photo : Gilbert Pedinielli

Cet article a été publié dans Une photo par jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Immeuble flottant

  1. Christiane AUBERT dit :

    Oui; Bien d’accord. Cela fait des années que je m’indigne de même au sujet de ces immeubles flottants et bruyants qui poussent en une nuit et nous volent la vue sur la mer, mais aussi le ciel bouchant le fond du bd Stalingrad, comme si nous n’étions plus au bord de la Méditerranée. Mais eux, si ! Pousse-toi que j’my mette !

    Laurelle 0604

  2. Jany dit :

    Le parcours du boulevard Stalingrad vers la mer est un délice parce qu’il est promesse. On sait qu’on approche de la superbe promenade du bd Frank Pilatte et l’ouverture qu’on voit au fond nous annonce la mer, la digue, le ciel, les bougainvillées et les pitosporums (?).
    Depuis que les Costa Machins (qui sont capables de faire naufrage n’importe où en raison du déséquilibre de leur gigantisme) sont autorisés à entrer au port de Nice ils nous bouchent la vue, ils sont moches, ils nous privent de ce bonheur simple. Et pourquoi on les laisse entrer dans un bassin qui n’est pas à leur taille? Qui en décide?
    Jany

Laisser un commentaire

