Une armée en ordre de marche

La Métropole Nice Côte d’Azur est installée. Et quelle installation ! 

Ca y est,  après deux années de travail acharné et contre toute attente Christian Estrosi a été élu président de la première métropole de France.

Avec un score brejnévien, digne de l’Albanie d’Enver Hodja (128 inscrits, 117 exprimés, 111 voix pour, soit 94,87%) le nouveau président a modestement déclaré avoir « créé par la paix ce que la guerre n’avait pu faire ». Un brin de mégalomanie dans ce général à l’armée mexicaine ? 15 vice-présidents, 14 président de commissions… Un gouvernement comme le dit le nouveau président.

A cette armée s’ajoute un Conseil des maires où chacun « doté d’une voix, sera en mesure de prendre part au choix… » Sauf que… sauf que ce conseil n’a aucune valeur juridique. Son avis ne pourra-être que consultatif, car comme le reconnaît lui même Christian Estrosi : la Charte votée et le conseil des maires constitué hier après midi ne sont pas prévus par la loi.

CQFD

Publicités
Cet article, publié dans Métropole et Intercommunalité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une armée en ordre de marche

  1. Lazare. dit :

    Nice Côte d’Azur: un modèle, un exemple élaboré dans un laboratoire particulier, celui d’un territoire, aujourd’hui métrogalopole, où un électeur sur 3 vote FN, 2,75 votent droite extrême, et une infime minorité se bat pour le droit d’exister en dehors des cadres cités. En ces terres, la démocratie montre ses limites, pire elle y est bafouée et niée. Et pourtant nous existons, nous luttons, nous sommes souvent battus, mais nous ne lâchons rien, nous continuons déterminés, refusant les féodalités, exigeant le respect des droits des citoyens de la République Française.

  2. Ping : Estrosi – Copé l’amour vache ? Et la Métropole dans tout ça ? | Vu de Garibaldi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s