Très chers vœux du Conseil général

200 000 euros pour un spectacle de Nicolas Canteloup. Le cadeau de fin d’année d’Eric Ciotti aux employés du Conseil général ne passe pas inaperçu. D’autant plus que la politique gouvernementale vise à la réduction de toutes les dépenses de la fonction publique.

Alors qu’à Paris le Président de la République demandait à ses ministres de la retenue dans les dépenses de réception pour les vœux organisés dans les différents ministères, dans les Alpes-Maritimes, Eric Ciotti  (Président du Conseil général) dépense aux alentours de 200 000 € (selon lefigaro.fr) rien que pour les vœux des agents dudit Conseil, en leur offrant un spectacle de Nicolas Canteloup.

Curieuse dépense pour un président qui nous annonçait dans ses vœux : «Je voudrais assurer l’ensemble des habitants du département de la mobilisation du Conseil général des Alpes-Maritimes à leurs côtés, dans un contexte qui impose plus que jamais une maîtrise absolue des dépenses publiques ».

Christian Oliveres, Directeur Général des services du CG explique sur bfmtv.com :  « cela parait normal de leur offrir ce spectacle en sachant que par ailleurs on les incite fortement à faire des économies dans leur activité quotidienne au service des habitants de ce département. »
Personne ne souhaite remettre en cause cette tradition. Il est tout à fait normal que les personnels du Conseil Général aient un moment convivial. Mais à quel prix ?

Tout au long de l’année est appliquée scrupuleusement la politique de la RGPP (Révision générale des politiques publiques) pour limiter les dépenses et notamment appliquer le dogme du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Les employés du Conseil général sont donc priés de serrer les dents (selon l’aveu même de Christian Oliveres). Mais à la fin de l’année, on dépense généreusement 200 000 euros pour un spectacle.

Soit l’équivalent de quatre années de salaires d’un agent de catégorie C du conseil général, comme le souligne (sur bfmtv.com encore) le conseiller général socialiste Marc Concas…

Une année 2012 placée sous le signe de la cohérence budgétaire et politique pour le département…

Publicités
Cet article, publié dans A droite toute !, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Très chers vœux du Conseil général

  1. Alban du Mont Alban dit :

    Molo !
    C’est pas énorme : 20 centimes d’euro par habitant du Département
    pour faire le bonheur des employés du Conseil Général !
    Et puis Canteloup paye des impôts là-dessus ?
    Et donc une partie va bien revenir au Trésor Public : Non ?
    PS : je suppose que çà comprend toutes les dépenses…
    dont les salaires des éclairagistes et autres des pompiers de service…
    Pas seulement la pige de Canteloup !
    La vraie question qui me tracasse est de savoir qui sont en 2012
    les employés du Conseil Général et qui sont ceux de notre nouvelle Métropole ?
    Notre Grand Calife annonce 11000 employés !
    Alban
    A suivre…

  2. Quicou. dit :

    on se rencardera, l’année prochaine, pour savoir combien les Mikado auront économiser cette année. il faudra déduire les hausses qui seront inévitables des gommes et des crayons (vieille école) utilisés par les impétrants. encore une usine a gaz (forte augmentation) que Vu de Garibaldi sera obligé de se taper… mais le chambardement sera tel qu’il sera impossible de retrouver ces pilous..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s