Ça y est : Nice-Matin devient à moitié belge !

Non seulement la Belgique a un nouveau gouvernement, mais elle compte désormais quelques titres de plus de presse quotidienne régionale française. Dont le nôtre.
Alban du Mont Alban, était à l’affût, comme promis.

Le quotidien Les Echos vient d’annoncer ce vendredi 2 décembre que le Groupe Hersant Médias vient enfin de trouver hier soir un accord avec le Groupe de Presse belge Rosssel et ses 17 banques créancières ! L’accord final devrait être signé en début de semaine pour entrer en vigueur d’ici trois mois environ. Nice Matin (ainsi que Corse Matin et l’Union de Reims) rejoindront la Voix du Nord apportée par le Groupe Rossel dans une société commune de presse régionale.

La situation du groupe était dramatique avec pour seule issue un dépôt de bilan ! C’est une véritable usine à gaz dans laquelle les banques abandonnent 50 millions d’euros de créances dues par GHM. Les actionnaires de celui-ci,  incluant Philippe Hersant apporteront 23 millions d’euros, le groupe vendra  ses  quotidiens de Polynésie, le golf familial et d’autres pépites…

Que se passera-t-il pour Nice Matin une fois… à moitié belge ou plus ?  Pour le personnel : surprise ? En tout cas, pour les lecteurs aucune info, mais gageons que pas grand-chose ne changera : il restera le porte parole des dirigeants de notre future Métropole !

Alban du Mont Alban

A suivre !

Lire aussi nos supputations d’hier quand au futur propriétaire

Publicités
Cet article, publié dans Le canard du coin, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ça y est : Nice-Matin devient à moitié belge !

  1. Lazare dit :

    Quel crédit accorder à un organe de presse qui, depuis des mois, cache une information vitale en ce qui le concerne? Quel respect pour ses lecteurs fidèles? pour ses défenseurs? (Ces derniers existent, le débat amorcé sur ce blog en atteste)
    Lazare

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s