L’ancien ministre de l’industrie s’occupe de l’automobile.

PSA supprime 6 000 emplois et Christian Estrosi s’énerve contre les batteries électriques de Renault.

Le 10 novembre dernier, Christian Estrosi prévenait sur Twitter qu’il allait aborder le problème de l’industrie automobile. Les rumeurs courant déjà sur le dégraissage chez PSA, on n’en entendait pas moins de l’ancien ministre de l’industrie. Enfin, une prise de position courageuse contre les restrictions d’emplois !

Et non. Monsieur le Maire en a ce jour-là après les dirigeants de …Renault. Pas content des « mensonges » de ces derniers à propos de batteries électriques prétendument fabriquées en France (et qui ne l’étaient pas, ouh !). Du coup, l’annonce de PSA tombait mal au milieu de l’indignation made in France.

Oui, parce que dans son édito du 15 novembre, le maire de Nice rappelle que durant son passage à l’Industrie, il avait créé l’observatoire du « Fabriqué en France ». Et que je te pose une question sur le site pour savoir si  tu es favorable à la création d’un label « Fabriqué En France » pour tout produit conçu à plus de 50% sur notre territoire. Et que je t’explique que ce sera une réponse à la mondialisation…

Rien dans son édito sur l’annonce de PSA de supprimer 4 000 emplois dans l’hexagone.  Le souci du « Fabriqué en France » est à géométrie variable.

Une petite réaction quand même mardi soir. Invité  de l’émission « Ca vous regarde » sur la chaine parlementaire Christian Estrosi a rappelé la réponse faite l’après-midi même, à l’assemblée nationale, par son remplaçant au ministère de l’industrie (Eric Besson ndlr) : « On parle de redéploiement et non de licenciement chez PSA ». Effectivement des salariés de Sochaux vont être redéployés mais vers le pôle emploi.


Publicités
Cet article, publié dans A droite toute !, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’ancien ministre de l’industrie s’occupe de l’automobile.

  1. Chollet Denis dit :

    peut-être l’ancien vice champion du motocycle va-t-il bientôt prendre la direction de Pôle Emploi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s