Après le G20, la semaine continue

Estrosi, intempéries, Mariani… MMPZ fait le tour de la semaine et n’en retient que du bon.

Samedi : sous la pluie, mais à l’abri, Christian Estrosi a dédicacé son livre « Le battement d’ailes du papillon ». On ne l’a pas lu donc on n’en dira rien. Le maire de Nice était le soir même dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens ». Et là : une question nous taraude : avait-il une antisèche dans la main ?

Dimanche : Hervé Morin est venu faire un petit tour sur la Côte. Le Nouveau centre avait organisé une réunion publique au Grand Hôtel Aston. Il est à noter que celle-ci a bien été annoncée, mais qu’il est difficile dans trouver un compte-rendu même succinct.

Lundi : Aux cotés de Rudy Salles, l’ancien ministre de la défense a rencontré des personnels hospitalier notamment à la clinique des sources à Rimiez. Il s’est aussi exprimé dans un amphi de l’ISFI (institut de Formation en Soins Infirmiers) de Nice. Il est possible de voir quelque photos le site hyperlocalnews.fr.  Mais à part ça, personne n’a vu passer l’ancien ministre de la défense. Il est vrai, en même temps qu’un sondage réalisé par BVA pour le Parisien – Aujourd’hui en France le crédite à ce jour de 0% des intentions de vote au premier tour.

Autre sujet de discussion, en ce lundi, les intempéries dans la région avec 300 personnes évacuées dans la nuit. Marineland qui a utilisé les pompes des marins pompiers de Marseille pour sauver ses 400 animaux. Eric Ciotti qui est très content des nouvelles digues qui ont réussi à contenir la fureur du Var. A Mandelieu la zone des Tourrades est particulièrement touchées. Thierry Mariani a des pensés pour les habitants de la région touchés par les intempéries. Christian Estrosi a proposé de l’aide à Marta Vincenzi, Maire de Gênes où les intempéries ont causée la mort de 6 personnes et des millions de dégâts.

Mardi : Intempéries encore. Des évacuations ont lieu à Reynan. La mer fait des siennes et attaque la Prom par Magnan. Au mégaphone, la police municipale demande aux passants de s’éloigner du bord de mer, bah pourquoi ? Les galets envahissent le quai des États-Unis. La route des bords de mer est fermée à Menton, Cagnes, Villeneuve-Loubet. Les routes du littoral fermées, la circulation est difficile dans le département.

Sur le plan politique, quelques commentaires suite à l’intervention de François Fillon, mais bof rien de nouveau sous le soleil, pardon la pluie. Rudy Salles annonce sur son compte twitter qu’il va poser une question au premier ministre sur le plan de rigueur. Il poursuit : « les socialistes cherchent l’incident à l’assemblée. Ces attitudes sont étrange ». Il ne précise pas le pourquoi de cet incident par contre. Pour savoir c’est sur le jdd.fr.

Suite au piratage des données de l’UMP, Christian Estrosi à changé de numéro de téléphone portable. Merci Orange.

Sur le plan judiciaire l’affaire Neyret fait des vagues (c’est le cas de le dire) jusqu’ici. Le directeur adjoint du renseignement et des enquêtes douanières de Nice, Jean-Paul Piazzoli, est placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie

Mercredi : la presse locale évoque les intempéries de la veille. Pendant ce temps là un homme, tombé d’un tractopelle, est emporté par les eaux du Var et Rudy Salles est élu vice-président des Cités Unies France (Pour savoir ce que c’est voir ici http://www.cites-unies-france.org/)
Après Hervé Morin, c’est Jean-Pierre Chevènement qui a fait une brève escale à Nice.

Jeudi : Patrick Allemand s’est rendu à Drap pour rappeler « la volonté de la Région de signer un Programme d’Aménagement Solidaire avec le pays des Paillons ». De son coté Thierry Mariani inaugure le 3ème portique du Port de Gennevilliers (c’est au nord de Paris). Toujours concernant les transports, la commission européenne intègre la liaison Marseille-Nice-Gênes au schéma directeur européen des infrastructures.

Si, pour certains déjà cités, Orange change rapidement le numéro de téléphone, ce n’est pas le cas pour les 5000 abonnés de France Telecom Orange du var et  des Alpes-Maritimes qui sont toujours privé de téléphone fixe et d’internet suite aux intempérie.

Vendredi : jour de commémoration, donc on commémore et un Niçois Sofiane Milous devient champion de France de judo.

La suite la semaine prochaine…  si on a le temps

Publicités
Cet article a été publié dans Revue de web. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s