Bruno Mendonça

Après  plus de 30 ans de performances et 17 accidents de moto, l’artiste, le joueur d’échecs, le copain Mendonça est décédé… Quelques images de ses copains artistes.

Le travail de Bruno sur son site.

Photos de Gilbert Pedinielli, Gilbert Baud et Danielle Santini.

 

Cet article a été publié dans Sad news. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Bruno Mendonça

  1. quicou. dit :

    j’avais oublié les échecs, car cela ne compte pas en Art.

  2. Michèle Pedinielli dit :

    Je me souviens l’avoir vu affronter une douzaine d’adversaires en simultanée. C’était une vraie performance.

  3. jany PEDINIELLI dit :

    Bruno sur sa moto, Bruno le corps couturé et rempli de ferraille, prolongé par les béquilles quasi permanentes, artiste toujours présent, inventif et productif. Bruno qui, exposant à Calibre 33 dans sa jeunesse, fut le seul, parmi les 150 artistes environ exposés en 10 ans, à offrir à l’association C. 33 une contribution financière qui ne lui avait pas été demandé. La mort a de ces ironies dont on se passerait. Bruno l’a frôlée, attisée et provoquée sur sa moto à tant de reprises qu’elle l’a pris en traitre dans l’escalier de sa maison.
    Jany Pedinielli

  4. Cédric Moris Kelly dit :

    Je me joins à la peine des gens qui l’ont connu et côtoyé. Je suis profondément touché par sa disparition.
    Amitié à tous,
    Cédric Moris Kelly

  5. jany PEDINIELLI dit :

    J’apprends que Bruno n’est pas tombé dans sa maison mais dans son atelier au milieu de ses travaux, dans les ateliers Spada où deux artistes l’ont découvert. Si cela nous apaise un peu, sa mort reste, pour ceux qui l’ont connu depuis ses débuts, terrible.
    Jany Pedinielli

  6. annie dit :

    ça me touche beaucoup et des tas de copains m’ont téléphoné (Dreyfus, Horde) pour me dire leur surprise et leur peine
    il est parti en pleine activité, en pleine création et dans un dernier accident lui qui en avait eu tellement !
    Je pense qu’il doit rigoler de notre stupeur
    un dernier coup aux échecs, le cheval est tombé
    annie

  7. jany PEDINIELLI dit :

    Comme Annie, nous recevons de nombreux coups de téléphone et de mails qui nous parlent de Bruno, de leur stupeur et grande tristesse. Ce matin un petit article dans Nice Matin qui dit très peu, mais rien dans la rubrique nécrologique. Je ne sais pas si Bruno rigole en nous regardant choqués, sonnés, mais ce que j’ai constaté c’est que tous ceux qui nous appellent sont comme nous, tristes.
    jany

  8. Ping : Pour Bruno | Vu de Garibaldi

  9. Frédéric ZABORSKI dit :

    Depuis peu dans la région, j’ai connu Bruno à travers les Echecs, Place Garibaldi, et ai sans doute été son dernier adversaire en partie officielle à Cannes.
    Toujours discret mais attentif à tout.
    Une bonne dose d’humour, discret lui aussi.
    Personnage à vif.
    Je l’ai peu connu mais son décès m’attriste vraiment. J’ai fait la bêtise de passer à côté de Quelqu’un.
    Frédéric Z;

  10. Angel Michaud dit :

    J’apprends par hasard la mort de Bruno.
    Nous en avons fait des choses et des trucs, ensemble, avec Aldo Anselmo.
    Je suis triste.
    Angel Michaud

  11. drouin frédérique dit :

    On avait 17 ans, etc…

Laisser un commentaire

