Petit règlement de compte entre amis frontistes

A l’ombre du Fort Carré d’Antibes s’affrontent deux responsables du Front National pour l’investiture aux législatives. Entre plainte et exclusion, petit récapitulatif de la situation.

Richard Garcia (« conseiller politique de Marine Le Pen commerce et artisanat » ainsi qu’il se présente sur son site) se voyait déjà investi à Antibes pour les législatives de 2012. Mais non, pas possible, loi sur la parité oblige, ce sera la secrétaire départementale du FN, Lydia Schenardi. Ce qui ne plaît pas du tout au conseiller politique de Marine Le Pen commerce et artisanat qui aurait employé un langage suffisamment menaçant  à l’encontre de sa collègue frontiste (lire le papier de Nice-Matin ) pour se faire exclure de l’équipe départementale et retirer ses fonctions de secrétaire de circonscription le 20 octobre dernier.

On ne s’arrête bien évidemment pas là. Richard Garcia porte plainte contre Lydia Schenardi pour diffamation et publie sur son blog le communiqué de la direction nationale du FN qui n’entérine pas la décision départementale d’exclusion. Et qui annonce dans la foulée un prochain audit de la fédération FN 06.

Qui de Lydia Schenardi secrétaire départementale, conseiller régional et ancien député européen (c’est écrit au masculin sur l’organigramme officiel) ou Richard Garcia, conseiller-politique-de-Marine-Le-Pen-commerce-et-artisanat l’emportera ? Un match serré, mais qui pourrait pencher à l’avantage du second, car en plus d’être CPMLPCA,  il est aussi chansonnier, auteur d’une inénarrable ritournelle intitulée « Aimer la France ». Une chanson que je me suis infligée pendant 3 minutes 14 et que je ne mettrai pas en lien ici (faut pas pousser quand même). De même que si vous souhaitez suivre ces péripéties sur le blog de Richard Garcia, je vous laisse googler comme des grands.

Et si vous souhaitez le regard de Gérard Piel, conseiller municipal Front de gauche d’Antibes (entre autres), là, je veux bien mettre le lien vers son blog.

Publicités
Cet article a été publié dans A droite toute !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s