La grande classe de la droite azuréenne

Lorsque Christian Estrosi et Eric Ciotti inaugurent un bâtiment ou accueillent le chef de l’Etat dans un lycée, il manque toujours quelqu’un sur la photo.

Il aura échappé à peu de monde que Nicolas Sarkozy est venu faire un tour à Nice le 17 octobre dernier. Pendant sa visite, il est venu serrer quelques louches sur le thème de la formation et de l’emploi des jeunes. Flanqué de Christian Estrosi et Eric Ciotti, direction le lycée professionnel des Palmiers pour voir des jeunes et s’extasier sur cette filière.

Une « filière d’excellence » développée entre autres grâce aux investissements de la Région, propriétaire et gestionnaire des bâtiments. La Région… la Région ? Ah, on a oublié de l’inviter celle-là. On ne l’a même pas prévenue de la visite. Ce qui énerve un peu Michel Vauzelle (le communqiué sur Nice-Premium).

D’ailleurs, le Conseil général n’en est pas à son premier symptôme d’Alzheimer politique. En juin dernier, Eric Ciotti et Christian Estrosi venaient glorieusement inaugurer le centre de retraitement des déchets situé sur un terrain de la commune du Broc. Tambours, trompettes et petits fours, une cérémonie exemplaire… On avait juste oublié d’inviter le maire du Broc, Emile Tornatore. Ah, oui, mais Tornatore, c’est un communiste. Et il reste l’un des rares maires irréductibles à refuser la vaste métropole Nice-Côte d’Azur qui doit englouti 46 communes sous la présidence du maire de Nice.

Et ça les énerve quand on résiste : Emile Tornatore s’étant invité pour parler au nom des habitants du Broc, les édiles sont partis, fâchés tout rouge. Le micro a été immédiatement coupé et on a débarrassé tout de suite les petits fours. La grande classe on vous dit.

L‘épisode à lire sur Nice Matin : Au centre de déchets, on retraite aussi les querelles politiques

Publicités
Cet article, publié dans A droite toute !, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s